Jérémie Bouchet, BlackBird : « Réunir les experts de l’e-commerce »

Avec une équipe spécialiste de la plateforme Magento, l'agence de création de sites d'e-commerce BlackBird essaime ses créations partout en France depuis Strasbourg. Entretien avec Jérémie Bouchet, le co-gérant.   Que mijote BlackBird depuis la pépinière de

Jérémie Bouchet co-gère l'agence Blackbird de Strasbourg avec Benjamin Sansom et Anthony Grutter

Avec une équipe spécialiste de la plateforme Magento, l’agence de création de sites d’e-commerce BlackBird essaime ses créations partout en France depuis Strasbourg. Entretien avec Jérémie Bouchet, le co-gérant.

 

Que mijote BlackBird depuis la pépinière de Strasbourg Hautepierre ?

Jérémie Bouchet : Je co-gère avec Benjamin Samson et Anthony Grutter la seule agence web strasbourgeoise dédiée à l’e-commerce. Nous avons tous les 3 une longue expérience dans le web et nous avons voulu nous verticaliser sur ce domaine pointu, qui exige une attention toute particulière. Nos clients sont des commerçants qui mettent en jeu leur business avec leur boutique en ligne.

 

Reste-t-il encore des opportunités dans l’e-commerce ?
Jérémie Bouchet : Oui beaucoup ! La croissance du secteur est de plus de 14% par an et ce, depuis de nombreuses années. Cela veut dire qu’il y a tous les ans de plus en plus de gens qui achètent sur Internet. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter : les innovations du web contribuent beaucoup à renforcer l’image des marques, et le plus fort c’est que cela profite également aux magasins physiques.

 

Quels sont les secrets d’un site d’e-commerce réussi ?
Jérémie Bouchet : Je pense que c’est d’abord le choix d’une équipe composée d’experts dans leur domaine. Certains pensent que les agences « intégrées » (celles proposant en leur sein toutes les composantes du projet – design, développement, e-marketing, SEO…) offrent une meilleure qualité et facilitent la relation.

 

Notre avis, chez Blackbird, est qu’on ne peut pas être bon partout. Nous réunissons les meilleurs experts dans chaque domaine, garantissant à nos clients une sélection de ressources particulièrement motivées et actives sur leur projet. Cette approche a un autre avantage : en cas de défaillance de l’un des partenaires, la viabilité du projet n’est pas remise en cause.

 

Blackbird a lancé son blog récemment… Est-ce un avantage pour une jeune entreprise ?
Jérémie Bouchet : Oui, indéniablement. Mais pas uniquement pour les jeunes entreprises 😉 Communiquer à travers un blog sur son métier est important. Cela montre à nos interlocuteurs que nous sommes réellement engagés dans notre activité, et que nous cherchons tous les jours les meilleurs techniques et innovations pour nos clients.

 

Le dernier client original de BlackBird ?
Jérémie Bouchet : Ils le sont tous 🙂 Mais on peut citer Flowerness.fr qui vend des bouquets soignés et jolis, livrés en 3h sur Paris, que nous avons réalisé en partenariat avec l’agence Pan !. Actuellement nous travaillons sur une marketplace dans le domaine de la mode pour un autre client parisien.

 

Comment se positionnent les pros alsaciens par rapport à l’e-commerce ?
Jérémie Bouchet : Nous avons en Alsace une appétence forte pour les nouvelles technologies, et les pros n’en manquent pas : ils savent bien quels sont les avantages que cela peut apporter à leur business. Mais notre marché est plutôt tourné à l’international : les décideurs sont moins frileux et vont plus vite quand ils s’agit d’investir

 

BlackBird / 8 avenue Dante à Strasbourg Hautepierre / black.bird.eu / 09 50 66 21 38

lea.davy2@gmail.com

Journaliste à Entrepreneurs Alsace. Traqueuse de sujets. Startup lover. Mon ambition ? Réconcilier les lecteurs/lectrices avec l'économie et contribuer à faire vivre l'écosystème alsacien avec la team Entrepreneurs Alsace. Parce que l'éco, c'est avant tout des gens qui se bougent 24/24 (pas les parachutes dorés)

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