L’économie alsacienne 27 août au 2 septembre

Un crowdfunding pour une bière bio, Ryanair qui réouvre sa liaison Strasbourg-Londres… C’est la revue de presse de l’économie alsacienne, du 27 août au 2 septembre 2016.

 

Le nouveau logo de la région Grand Est dévoilé
A lire sur les DNA, Rue 89 Strasbourg, Le Journal des Entreprises, L’Ami Hebdo, à voir sur France 3 Alsace

 

Croqvélo, une formule pour parcourir l’Alsace en vélo
Proposée par l’entreprise Movélo Alsace, qui loue des vélos électriques, Croqvélo permet de louer un vélo à la journée, réaliser un parcours parmi les circuits proposés, avec un déjeuner d’une valeur de 15 euros compris. A lire sur A la Conquête de l’Est

 

Le Crémant d’Alsace fête ses 40 ans
La Crémant a reçu son appellation d’origine contrôlée en 1976. L’année dernière, 35 millions bouteilles ont été produites, dont une sur cinq part à l’export. A écouter sur France Bleu Alsace, à lire sur l‘Hôtellerie restauration (abonnés), à voir sur France 3 Alsace

 

L’ouverture de la Foire européenne de Strasbourg
Du 2 au 12 septembre, 200 000 visiteurs sont attendus pour cet événement. A lire sur le Journal des Entreprises (abonnés), à voir sur France 3 Alsace

 

L’Alsace moins touchée par la crise du lait
Le marché local, les circuits courts et l’organisation en coopérative d’environ 300 éleveurs laitiers alsaciens permet à certains de moins souffrir de la chute des prix. A voir sur France 3 Alsace

 

Pokaa, le média qui fait bouger Strasbourg et Mulhouse
Animé par une équipe d’une quinzaine de bénévoles, le site web recense les nouveautés (bars, restau, expositions, événements…) à Strasbourg et bientôt à Mulhouse. A lire sur Entrepreneurs Alsace

 

Le début des vendanges en Alsace
900 postes sont à pourvoir pour 3 semaines. Pôle Emploi a mis en place sa cellule « Alsace vendanges » à Colmar (03 89 20 80 70) A lire sur, à écouter sur France Bleu Alsace, à lire sur les DNA (abonnés), 20 Minutes, Tchapp

 

Le forum Emploi et Perspectives le 22 septembre à Sélestat
Avant de pitcher sur son activité, la communication culturelle, Cyril Leclerc évoque le Forum Emploi et Perspectives qu’il organise prochainement. A lire sur Entrepreneurs Alsace

 

Une opération marketing pour l’emblème de la bière Fischer
Pour renouveler son emblème, le mannele buvant de la bière assis sur son tonneau, le brasseur Fischer a confié son « relooking » a plusieurs artistes alsaciens. Ce n’est qu’un exemple de la stratégie engagée de revalorisation de la marque. A lire sur le Journal des Entreprises (abonnés)

 

Entrepreneurs Alsace sort son 2ème magazine consacré à l’agriculture alsacienne
Entièrement relooké, le magazine sera bientôt disponible sur notre site web.

 

Caldera, éditeur de logiciel pour impression grand format, veut s’agrandir
L’entreprise de 90 salariés basée à Eckbolsheim réalise 80% de ses 10 millions de CA dans la communication mais commence à se diversifier dans l’industrie. Elle construit un nouveau bâtiment pour poursuivre ses projets de développement. A lire sur les DNA (abonnés)

 

La fréquentation touristique en baisse en Alsace
Hôtels comme camping accusent des baisses de fréquentation, parfois jusqu’à 20%. La situation est variée sur les sites touristes alsaciens. A voir sur France 3 Alsace

 

Ryanair réouvre sa liaison entre Strasbourg et Londres en 2017
La compagnie low-cost avait arrêté cette liaison en 2015. Ryanair relancera finalement les vols Strasbourg Londres à raison de deux vols hebdomadaires, dès mars 2017. A lire sur les DNA, France 3 Alsace, Tchapp, Rue 89 Strasbourg

 

Outils Wolf en redressement judiciaire
Frappé par la baisse de la demande, le fabriquant de tondeuses haut de gamme de Wissembourg a été placé en redressent judiciaire. Le Plan de sauvegarde de l’emploi pourrait mener à la suppression de 54 postes. A lire sur les DNA (abonnés) ou à voir sur France 3 Alsace

Le Salon Biobernai organise un crowdfunding pour lancer sa bière bio
La Salon dédié à l’agriculture biologique en Alsace s’est fixé pour objectif de sortir une bière bio et locale, baptisée Biobernai Bier. Elle serait brassée par la Brasserie Saint-Pierre. Un crowdfunding a été lancé sur Miimosa pour récolter les 10 000 euros nécessaires à la fabrication de la bière. A lire sur Tchapp

 

Manuel Valls à Strasbourg pour inaugurer la Foire européenne
Le premier ministre a inauguré la Foire européenne (les DNA, le Huffington Post), 20 Minutes) visité EASE, la future école-usine dédiée aux métiers en salles blanches ainsi que l’université de l’espace. Il y a aussi évoqué la réforme des régions et l’identité alsacienne, ainsi que la politique de la ville en matière de sécurité (Le Parisien, France Bleu Alsace, L’Alsace). A lire sur les DNA, l’Alsace, le Journal des Entreprises (abonnés), l’Est Républicain, à voir sur France 3 Alsace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page