Frédéric Hoh, Syla : « financer les factures avant la date d’échéance »

Cette agence marketing propose à tout types de sociétés une solution de financement qui réduit les délais de paiement des factures. Frédéric Hoh, cocréateur de l’entreprise strasbourgeoise, nous explique tout cela.

 

Quel est votre parcours professionnel ?
Frédéric Hoh : Après mon diplôme chez SKEMA à Lille, j’ai travaillé 10 ans dans le marketing en charge de comptes clés dans dans la grande consommation. J’ai exercé ce métier à Paris, Londres et Luxembourg. Cette expérience m’a permis de développer mon sens relationnel, d’analyse et une ouverture internationale. Mon principal challenge a toujours été d’apporter les solutions adéquates aux différentes problématiques de mes clients.

 

Marcel a travaillé plus de 30 dans le secteur de la finance, d’abord dans la banque, puis principalement dans l’affacturage. L’affacturage est un système de financement de créances permettant aux entreprises de se détacher de la gestion du poste client et d’optimiser leur trésorerie. C’est un expert reconnu en France, à la fois pour sa technique mais aussi pour ses relations humaines. Son dernier poste était directeur général de la filiale de BNP au Luxembourg.

 

Pourquoi avez-vous créé Syla ?
Frédéric Hoh : Il arrive un moment où on se dit qu’il faut s’investir personnellement dans le monde entrepreneurial On a créé Syla pour permettre aux entreprises de s’investir pleinement dans leur coeur de métier. A la base, l’idée était de proposer un prestation de « marketing intégré », c’est à dire un interlocuteur unique pour les divers besoins marketing (études de marché, web, communication…). L’objectif est de simplifier les démarches marketing des entreprises et de leur permettre de faire des économies.

 

Nous avons ensuite développé un service de financement afin de soulager les entreprises dans la gestion de leur trésorerie. Grâce à une innovation technique, nous pouvons proposer aux entreprises de se faire financer leurs factures avant la date d’échéance et ainsi d’être payé « cash ». Cette liquidité peut ainsi leur permettre de réaliser des investissements, notamment dans le marketing. Les deux services sont ainsi complémentaires.

 

A qui s’adresse Syla ?
Frédéric Hoh : Syla s’adresse à toutes les entreprises ayant une activité B2B. Ce qui fait notre force c’est la complémentarité de nos deux services. On peut ainsi à la fois répondre à l’ensemble des problématiques marketing et commerciales, en proposant aussi un conseil financier. Notre objectif est d’accompagner les entrepreneurs dans leur développement.

 

Par ailleurs, le service financier que nous proposons est très flexible et s’adapte parfaitement à toutes les structures d’entreprises, là où beaucoup d’organismes financiers sont souvent plus réticents. La flexibilité et la transparence permet aux entreprises de gérer leur trésorerie de manière optimale.

 

Des conseils pour un(e) entrepreneur(e) ?
Frédéric Hoh : Il faut croire en soi et en ses compétences, bien s’entourer et être persévérant. Il est également très important d’analyser son marché et de définir les potentiels. Il faut bien se préparer, un peu comme avant une compétition sportive. Il ne faut pas avoir peur de demander des conseils auprès des différents organismes, mais aussi auprès d’autres entrepreneurs.

 

Syla / 15 rue Erckmann Chatrian à Strasbourg / Facebook 

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