Marc Hill, cocréateur de JeGereMonBiz, nous explique sa solution de bureau à distance, qui permet aux entreprises de travailler partout dans le monde.
Quels enjeux ont mené à la création de JeGereMon.Biz ?
Marc Hill : Je commençais à m’ennuyer dans mon ancienne vie de directeur informatique car la DG manque souvent de vision quant aux possibilités induites par les nouvelles technologies et la transformation numérique. Je n’avais pas envie de voir ce train numérique (devrais-je dire TGV ?) passer à côté de moi et révolutionner mon métier sans réagir, mais j’avais plutôt envie de le piloter moi-même. D’où l’idée initiale de proposer aux entreprises une nouvelle façon de travailler où les contraintes habituelles sont enfin éliminées.
De toute façon, la question n’est plus de savoir SI l’entreprise va y passer, mais QUAND… La rupture est déjà consommée et bien présente. Certains refusent par contre de le voir, ce qui est regrettable et contre-productif pour la société actuelle.
JeGereMon.Biz est ainsi née de la rencontre entre Jean-Christophe Uhl, dirigeant d’une ex-société de services informatiques et moi-même. Nous avons décidé de mettre nos compétences respectives en commun au service d’une vision commune : permettre au entreprises de travailler de partout, avec tout équipement, grâce à un bureau virtuel en ligne.
Comment fonctionne JeGereMon.Biz ?
Marc Hill : JeGereMon.Biz propose une solution clé en main pour piloter votre activité en totale mobilité. Toutes les applications dont l’entreprise a besoin sont accessibles en ligne via une simple page web. Travailler de partout, avec tout équipement, est aujourd’hui une réalité, accessible avec un simple abonnement mensuel.
JeGereMon.Biz s’occupe de l’audit, de la formation en passant par la migration de vos données comme de l’intégration de solutions métiers spécifiques à votre activité. Vos devis, factures, comptes bancaires sont gérés en ligne et votre comptabilité est faite.
Quelle est la dernière réalisation dont vous êtes fier ?
Marc Hill : Une grande satisfaction pour nous est d’avoir réussi par exemple à pénétrer le marché du BTP. Ce type de cible n’est pas facile à faire bouger mais devant les fonctionnalités offertes par la solution cloud BTP, que nous avons intégrée sur notre portail applicatif, les craintes et réticences se sont vite dissipées devant la facilité d’usage. Idem pour la restauration.
Nous intégrons également une solution de gestion où la comptabilité est faite. Plus besoin d’expert-comptable au quotidien et nous faisons réaliser à nos clients de sacrées économies.
Que pouvez-vous dire sur l’évolution récente ou les grands enjeux de votre secteur d’activité ?
Marc Hill : Les métiers informatiques sont en pleine révolution et ce n’est que le début. La compétence « glisse » aujourd’hui du développement spécifique de logiciels à l’intégration entre elles de solutions existantes. Il faut aujourd’hui savoir tenir le rôle de chef d’orchestre, c.à.d sélectionner les meilleurs solistes (les applications), les faire jouer ensemble (notre métier) et proposer aux clients une musique harmonieuse (notre portail applicatif où tout est inclus).
Quelles sont vos prochaines actualités ?
Marc Hill : Notre prochaine cible géographique : l’expansion nationale. Nous sommes actuellement également en phase de réflexion pour nous développer en Amérique du Nord.
Un conseil pour les créateur et créatrices d’entreprises ?
Marc Hill : Ne pas écouter les institutions traditionnelles et autres réseaux d’entreprises qui souvent « regardent en arrière » au lieu de « regarder en avant ». On ne peut pas juger de la pertinence d’un projet innovant et visionnaire en se basant sur des critères du passé. Cela ne fonctionne pas. A l’époque de Gutenberg et de l’invention de l’imprimerie, les scribes étaient tout puissants et étaient bien sûr contre cette nouvelle invention.
Le livre est quand même passé et les scribes sont restés sur le carreau… Charge à chacun de nous de réinventer son métier à tout moment. La vie n’est plus un long fleuve tranquille mais c’est aussi ce qui fait sa richesse et son intérêt, non ?
Un avantage pour les lecteurs d’Entrepreneurs Alsace ?
Marc Hill : Bien sûr ! Une réduction de 10% sur la mise en place de votre plate-forme JeGereMon.Biz.
JeGèreMonBizz / 4 rue de l’Artisanat à Reichstett / 03 68 33 53 00 / www.jegeremon.biz
Au debut on se dit qu’est ce qu’ils nous racontent avec leur bureau mobile, mais essayons. On m’a derobé mon ordinateur et quelle satisfaction de voir que tout reapparait comme par enchantement sur le nouveau, la vrai valeur de notre startup c’est l’information. Mieux avec leurs solutions, nous avons la possibilité de travailler en equipe et a distance sur un document comme si nous etions autour d’une table. C’est un peu deroutant au debut, on ne pourrait plus s’en passer.