Julie Condemi, ambassadrice d’affaires : « organiser des événements »

Julie Condemi est ambassadrice d’affaires – relations publiques. Sa mission ? Organiser des événements pour les entreprises qui désirent communiquer autrement. Mais Julie Condemi n’est pas une ambassadrice comme les autres  à travers les entreprises qu’elle représente, c’est l’humain qu’elle privilégie en lui donnant une place centrale.

 

Bonjour Julie Condemi, pouvez-vous vous présenter?
Julie Condemi : Bonjour! Je suis Julie, j’ai 36 ans, je suis franco-italienne et heureuse. Le jour, je suis fan de musiques du monde, de jazz, de cinéma, de chocolats, de pistache, de guinguette. Et la nuit, je me transforme en papillon nocturne dans une ambiance latino, cabaret et house.

 

De façon générale, je suis sensible à l’élégance et la gourmandise est chez moi un art de vivre. Je suis une globe-trotteuse de la vie !

 

Et concrètement, quels sont les services et les prestations que vous proposez?
Julie Condemi : Je propose d’organiser des événements en phase avec les valeurs, l’image, les objectifs et le budget du client. J’assure l’accueil, je veille au bon déroulement de l’événement tout en travaillant à la mise en relation des uns et des autres. A l’issue de l’événement, je restitue un fichier contacts à mon client et poursuis les mises en relation lorsque tout n’a pas pu être réalisé le jour J.

 

Comment devient-on ambassadrice d’affaires – relations publiques ?
Julie Condemi : service du client depuis 12 ans, j’ai évolué dans un contexte international sur des postes de support, de leadership et d’interface. Ma dernière fonction en supply chain m’a permis de confirmer des compétences dans le domaine commercial, opérationnel mais aussi financier. Je parle anglais, italien et allemand.

 

En parallèle à mon activité professionnelle, j’ai participé à de nombreuses soirées « réseau » où j’ai pu enrichir mes contacts. Cette expérience ainsi que le potentiel business lors de rencontres dites non-professionnelles m’ont amenée à développer une autre approche commerciale : l’événement et le réseau au service du business.

 

Pourquoi les entreprises font-elles appel à vous ?
Julie Condemi : Différentes raisons motivent la prise de contact de mes clients. Dans tous les cas, ce qu’ils attendent de mes services c’est d’augmenter leur volume d’affaires, d’optimiser leur notoriété, de promouvoir leur image de marque, de fidéliser leurs clients.

 

Et la particularité du service, c’est une approche, une solution différente et complémentaire à la démarche commerciale traditionnellement mise en oeuvre . Je m’inscris dans la proximité et l’air du temps et surtout, dans cette approche non conventionnelle : je milite pour un retour au contact.

 

Avez-vous des projets à partager pour nous dévoiler un peu plus du quotidien d’une ambassadrice d’affaires ?
Julie Condemi : En ce moment, je travaille avec un client qui souhaite promouvoir une nouvelle activité, je prépare une soirée business. En perspective également, un événement élégant sur un thème noble avec la mise en avant d’un talent mais … chut ! Je n’en dirai pas plus pour l’instant !

 

Un conseil pour un(e) entrepreneur(e) ?
Julie Condemi : Croire en soi, mais surtout construire son projet de façon sérieuse (interviews de professionnels, étude de marché…), et traduire le rêve en un discours professionnel, réaliste et concret. Ensuite, il faut rester à l’écoute du marché, des besoins, des tendances.

 

Se faire accompagner le plus possible et être entouré. Enfin, ne pas craindre l’ascenseur émotionnel et surtout ne pas oublier son expérience professionnelle passée, ses aspirations personnelles qui doivent faire partie de cette nouvelle vie.

 

Julie Condemi / Facebook / Linkedin

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