Mummyz organise un jeu concours pour les restaurateurs

Mummyz, née à Mulhouse, permet aux restaurateurs et particuliers de toute l’Alsace de revendre les parts additionnelles de leurs plats et ainsi de lutter contre le gaspillage alimentaire. Emmanuel Tran, cofondateur da la jeune entreprise, lance un jeu concours et nous l’explique.

 

Pouvez-vous rappeler comment fonctionne Mummyz pour ceux qui ne connaissent pas ?
Emmanuel Tran : Mummyz est la startup alsacienne qui lutte contre le gaspillage alimentaire. Notre application permet de découvrir les bons plans gourmands anti-gaspi des restaurateurs et ménages qui se trouvent autour de soi. Les bons plans sont géolocalisés et le paiement se fait en ligne de façon sécurisé. On se déplace ensuite pour aller récupérer sa commande grâce à son mot secret de commande qui est en alsacien, corse breton ou québécois. On y mange malin et responsable !

 

Vous lancez un jeu concours. Comment fonctionne-t-il ?
Emmanuel Tran : Le jeu-concours est simple, le restaurateur qui aura vendu le plus de bons plans sur la plateforme et/ou l’application Mummyz, du 26 septembre 2016 au 31 octobre 2016 inclus, remporte les lots. 150€ en chèque cadeau pour se faire plaisir et un pack communication de 500€ pour mettre en avant son point de vente.

 

Quel est le but du concours ?
Emmanuel Tran : Ce jeu-concours est issu du partenariat entre Mummyz et le magazine en ligne RestoConnection.fr. L’objectif est de sensibiliser les restaurateurs et les consommateurs au gaspillage alimentaire. La période d’organisation du jeu a également son importance car nous faisons suite à la fête de la gastronomie et incluons la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire du 16 octobre.

 

Pourquoi participer à ce concours pour les restaurateurs ? 
Emmanuel Tran : L’opinion est de plus en plus alerte face à la problématique du gaspillage alimentaire. Les restaurateurs ont un devoir d’exemplarité sur ce domaine en tant que professionnels. C’est également un bon moyen pour eux de communiquer de façon positive et responsable sur leur point de vente et d’attirer ainsi de nouveaux consommateurs. Le service Mummyz ne leur coûte rien puisque nous nous rémunérons uniquement grâce aux invendus à hauteur de 290€ HT par an.

 

Un petit mot sur les actualités et l’avancement de Mummyz ?
Emmanuel Tran : Mummyz poursuit sereinement son engagement contre le gaspillage alimentaire. Nous avons choisi de commencer à parler du gaspillage alimentaire des ménages et nous nous attaquons depuis fin Juin 2016 au gâchis des professionnels. L’objectif étant d’installer notre « méthodologie incitative » afin de changer les comportements de consommation actuels.

 

Notre équipe s’est agrandie depuis début septembre avec 3 chefs de secteur qui sont en charge du développement des partenaires restaurateurs sur Strasbourg. On va également co-organiser plusieurs animations et ateliers anti-gaspillage prochainement sur Strasbourg et Mulhouse… Il faudra se tenir informé sur notre page Facebook !

 

Mummyz / Facebook / Twitter

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