Les projets du Startup Weekend Mulhouse 2017

Pendant 54h, durant le 4e Startup Weekend de Mulhouse (19 au 21 mai 2017), des équipes vont brainstormer pour développer des projets innovants. Entrepreneurs Alsace vous les dévoile.

 

Lancé ce vendredi 19 mai 2017 au soir, 27 projets ont été pitchés par des étudiants, des développeurs, des bidouilleurs ou des simples passionnés… Quelques catégories :

 

– Le commerce de demain : plusieurs projets entendent favoriser les producteurs locaux et/ou bio. C’est le cas par exemple de Cro, un « chèque croque local » pour des produits bio et locaux, de Local Store, une plateforme d’e-commerce de produits locaux,

 

– Les objets connectés : un groupe va plancher sur un verre connecté (Smart Drink), un autre sur la combinaison étui + clés (L’Etui Futé), un 3e sur du papier réutilisable (Blincke).

 

– L’économie collaborative : « Douceurs du partage » veut créer un groupement d’achat, « PrintSpot » donner la possibilité d’utiliser l’imprimante de son voisin, « Wetoparle » travaille sur la location de place de parking entre particuliers. « Locafast » entend réinventer la vente d’objet via une application. « Blablacolis » a pensé à un service entre des voyageurs et des personnes qui souhaitent envoyer un colis.

 

– Le social : plusieurs projets visent à faciliter les rencontres. « Rbreak » s’intéresse aux sportifs, « EasyTalk » aux personnes impliquées dans le domaine culturel, « GameCitoyen » veut lier les joueurs en ligne. « Le rado » veut recenser des activités pour les enfants. « Babysitter » sera une plateforme entre parents et nounous.

 

– Les inclassables : une équipe planche sur Beclear, un nouveau moteur de recherche. Une autre développe Cookies, une aide à la cuisine grâce à une intelligence artificielle. Le projet « Joker » concerne la publicité sur les voitures et il existe aussi une idée de « Shazam facial ». « La cité de la chimie » réfléchit à une monnaie virtuelle. « Smart hospital » travaille sur une meilleure gestion de la logistique mais aussi des patients à l’hôpital. « Le Mag » souhaite devenir un magazine entrepreneurial.

 

 

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