La Maison de l’Alsace lance le Club des 100

Comment faire rayonner l’Alsace à Paris ? Sept investisseurs alsaciens ont décidé, en 2016, de s’atteler à cette question en transformant de la Maison de l’Alsace, bâtiment situé sur les Champs-Elysées, en un espace d’évènementiel, de coworking, de séminaires et de bureaux. Objectif : en faire une vitrine de la région.

 

Pour animer ce lieu-vitrine, la Maison de l’Alsace a fondé du Club des 100, afin de « regrouper les 100 plus gros acteurs économiques de la région, relate Pierre Loeb, directeur du club. Nous souhaitons créer des liens entre nos membres et le monde politique, à travers des rencontres informelles, et donner une visibilité aux entreprises alsaciennes. »

 

Un Club des 100 pour faire rayonner l’Alsace

Le Club des 100 organise une fois par mois un évènement. Le 18 septembre dernier, le professeur Marescaux, fondateur de l’Institut de recherche contre les cancers de l’appareil digestif (Ircad), a présenté son dernier livre. Le 14 novembre, le pilote Sébastien Loeb a dévoilé la nouvelle attraction qui lui serait consacrée au Futuroscope.

 

Le 6 décembre, les salons de la Maison de l’Alsace seront inaugurés, lors d’une soirée réservée aux membres du Club des 100. « La décoration de ces salons a été réalisée en partenariat avec le musée Lalique, l’entreprise Bugatti, le dessinateur Tomi Ungerer et le musée des impressions sur étoffes, reprend Pierre Loeb. C’est aussi une manière de faire rayonner le savoir-faire alsacien.
Sur les 100 « places » du Club, 70 adhésions ont déjà été validées.

 

Maison de l’Alsace / 39 avenue des Champs-Élysées à Paris / 01 53 83 10 10 / Facebook

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