Les projets du Startup Weekend Strasbourg 2016

Le Startup Week-end Strasbourg, événement organisé par Alsace Digitale où porteurs de projets, professionnels ou passionnés se réunissent pour faire aboutir une idée entrepreneuriale, s’est déroulé les 18, 19 et 20 novembre 2016. Voici les projets récompensés :

 

– Visiteroo : une plateforme qui permettra de visiter à distance un appartement ou de vérifier si un produit que l’on souhaite acheter, sur un site d’occasions par exemple, est en bon état de marche car l’acheteur potentiel habite trop loin du vendeur. L’équipe Visiteroo a gagné le Startup Week mais aussi le prix du projet Dôme, un prix Alsace Business Angels et le prix La Poste.

 

– Standup : cette application vise à faciliter les rencontres BtoB sur les salons. L’équipe a reçu le prix du projet Dôme, de l’incubateur d’entreprises Semia et de l’entreprise d’audit Mazars.

 

– Admizen : il s’agit d’une plateforme web où particuliers comme professionnels pourront centraliser et gérer leurs documents administratifs (impôts, factures, ) Admizen a remporté le prix Mazars, Scalingo et Rhénatic.

 

– Ethikey : ce site web a pour vocation d’aider les particuliers à investir dans de la finance responsable, solidaire ou pour financer des entreprises… L’équipe a convaincu Scalingo, Alsace Business Angel et Alsace Digitale.

 

– Assistant de rédaction : le projet vise à faciliter la recherche d’information et l’écriture l’article pour les journalistes et rédacteurs, ou de billets pour les blogueurs, grâce un à algorithme de recherche intelligent. Il a gagné le prix Invite the medias, société de relations presse et de communication.

 

– Projesimmo : un site internet pour faciliter la gestion de projets entre entreprises et professionnels (graphistes, vidéastes etc) L’équipe a reçu le prix Scalingo.

 

– Aztek : un projet pour créer une boisson à base de pastèque. Il a été sélectionné par Freelendease, plateforme de crowdfunding dédiée aux projets du Grand Est.

 

– Go wild : ce jeu itinérant de survie et de stratégie grandeur nature se déroulerait  sur de très grands terrains. Objectif : être le dernier joueur en lice, après une partie d’une demie-journée. Le terrain changerait tout les quatre mois d’emplacement. L’équipe a reçu le prix Orange.

 

Cette année, 13 projets ont été développé pendant 54h avant de pitcher et d’être sélectionnés par un jury. Comme l’a rappelé Stéphane Becker, président d’Alsace Digitale, l’association organisatrice du Startup Week-end Strasbourg, la sélection de ce jury « n’est pas un jugement de valeur sur les projets, leur valeur ou ce que les équipes ont apporté. D’ailleurs, l’expérience montre que les jury se sont souvent trompés ! L’évenement sert à créer des entrepreneurs, pas des entreprises. »

 

Le prochain Startup Week-end alsacien aura lieu du 19 au 21 mai à Mulhouse.

1 réflexion sur “Les projets du Startup Weekend Strasbourg 2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page