Startup Weekend Mulhouse : Jeff

Jeff, une application pour mieux gérer les sorties étudiantes, trouve un bar ou un restaurant qui répondra aux envies de chacun(e). Allan Nicole, Julien Strebler, Arnaud Altenburger et Nicolas Klethi y ont travaillé au Startup

Jeff

Jeff, une application pour mieux gérer les sorties étudiantes, trouve un bar ou un restaurant qui répondra aux envies de chacun(e). Allan Nicole, Julien Strebler, Arnaud Altenburger et Nicolas Klethi y ont travaillé au Startup Weekend de Mulhouse 2016.

 

Peux-tu présenter ton équipe ?
Allan Nicole : Jeff est un projet porté par Julien Strebler, Arnaud Altenburger, Nicolas Klethi et moi-même, Allan Nicole. A l’origine, c’est Julien et moi qui avons eu l’idée. Il s’agit d’un assistant mobile qui permet de mieux gérer les sorties étudiantes.

 

Quelle est la problématique que tu cherches à résoudre ?
Allan Nicole : La problématique est la suivante : les sorties se font toujours dans les mêmes endroits et trouver un nouveau lieu (pour changer) est assez difficile. Chaque personne du groupe a une attente particulière (« Moi je veux un Mojito », « Je veux manger une pizza », « et moi, je veux des tapas »…).

 

Quelle est la solution qu’apporte Jeff ?
Allan Nicole : La solution est la suivante. Proposer un outil qui recherche des établissements dans une zone définie et suivant des critères (sous forme de tag)  renseignés.  Une fois une première liste de résultats, l’utilisateur peut ensuite choisir suivant un autre critère : la jauge d’intérêt.

 

Le fonctionnement est similaire à un thermomètre : chaque utilisateur peut, toutes les 30 minutes, attribuer un point d’intérêt à un bar afin de faire grimper sa côte d’intérêt.

 

Quel business model penses-tu mettre en place ?
Allan Nicole : L’idée est de proposer des services payants aux différents établissements. Un premier service serait de pouvoir envoyer une notification flash à tous les utilisateurs, afin d’informer un événement spécial. Ensuite, suivant la jauge d’intérêt, l’établissement peut définir des actions commerciales dès qu’un pallier est atteint. Ce procédé permettra de faire grimper sa notoriété, ce qui est idéal pour les nouveaux établissements.

 

Pourquoi es-tu venu au Startup Weekend Mulhouse 2016 ?
Allan Nicole : Avec notre équipe, nous avons décidé de venir au Startup Weekend pour apprendre de nos erreurs. Le but était de se confronter à la réalité et d’avoir des avis extérieurs à notre petit groupe de développeurs. On souhaitait vraiment échanger avec d’autres personnes, rencontrer des coachs dans différents domaines et élargir notre réseau professionnel.

 

Où trouver plus d’infos sur Jeff ?
Allan Nicole : Jeff possède un Twitter, un Facebook, un site web, et bien sûr, le #swmlh

 

Autres projets développés au Startup Weekend : SuperGift, GoodLuck, Tiiwee, On s’en occupe, Scolink, Woufwouf Miaou

 

lea.davy2@gmail.com

Journaliste à Entrepreneurs Alsace. Traqueuse de sujets. Startup lover. Mon ambition ? Réconcilier les lecteurs/lectrices avec l'économie et contribuer à faire vivre l'écosystème alsacien avec la team Entrepreneurs Alsace. Parce que l'éco, c'est avant tout des gens qui se bougent 24/24 (pas les parachutes dorés)

POST A COMMENT