Startup Weekend Mulhouse : Teewii

9 équipes développent des projets novateurs au Startup Weekend de Mulhouse 2016. Voici le pitch de Teewii, un service de communication des entreprises vers les étudiants.

 

 

Qui es-tu d’où viens-tu ?
Je m’appelle Lionel Sadoun et je viens de Paris. Il y a un an à peine, j’étais étudiant, et j’ai pu observer les problématiques de ce segment de consommateurs spécifique.

 

Peux-tu présenter le projet Teewii ? Quel est la problématique que tu cherches à résoudre ?
Lionel Sadoun : Elle est double : d’un côté, on observe que les entreprises ont du mal à communiquer avec les étudiants, qui sont sceptiques devant les messages de communication traditionnels et qui se protègent de la publicité sur internet.

 

De l’autre, les étudiants connaissent des problématiques budgétaires. Ils s’endettent pour financer leurs études, privilégient des petits boulots au détriment de leur réussite académique.

 

Quelle est la solution qu’apporte Teewii ?
Lionel Sadoun : Nous résolvons ces problématiques en une solution. Teewii offre son expertise du milieu étudiant pour donner aux entreprises un accès privilégié à cette cible. Nous organisons des évènements de communication personnalisés sur les campus en permettant aux étudiants de porter le message de marques sur des tee-shirt contre rémunération. Imaginez arriver sur un campus et voir trente étudiant qui portent le même tee-shirt coloré !

 

On propose une communication de qualité, exclusive dans un environnement vierge de toute publicité. L’étudiant porte son tee-shirt pendant plusieurs heures dans un amphi, créant ainsi un ancrage profond bénéfique à l’image de marque. Ces tee-shirt offrent un champs infini de possibilités : codes promotionnels reliés à Internet, hashtags Twitter, QR code…

 

Peux-tu présenter ton équipe ?
Lionel Sadoun : J’avais brainstormé avec deux amis de ma promotion, Clément et Dimitri qui m’ont accompagné ici. Ils ont également un profil marketing/commercial. Nous avons trouvé dès le début du week-end un tandem développeur/commercial, Nicolas et Aziz qui ont apporté à l’équipe une bonne expérience de l’entrepreneuriat et des start-up week-end. Un juriste, Alexis, et une web-designer, Miriam, nous ont également rejoints.

 

Quel business model penses-tu mettre en place ?
Lionel Sadoun : Nous facturons aux entreprises  à la journée,  pour un évènement standard où 25 étudiants animent un campus. Nous prenons, en plus de nos coûts (rémunération des étudiants, achat, impression et transport des tee-shirts) une marge sur chaque évènement.

 

Pourquoi venu à l’édition 2016 du Startup Weekend de Mulhouse ?
Lionel Sadoun : Nous voulions voir si notre idée bénéficierait d’une certaine validation pendant l’évènement. Nous sommes également venu pour développer nos compétences auprès d’une équipe hétérogène et de coachs professionnels.

Autres projets développés au Startup Weekend : SuperGift, GoodLuck, Foodluck, On s’en occupe, Scolink, Woufwouf Miaou

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page